Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: Accédez au minibar :: Flood et co. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Witcher


Est-ce que vous connaissez The Witcher ?
Pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
De nom seulement
33%
 33% [ 1 ]
Un peu
0%
 0% [ 0 ]
Oui, j'ai lu les livres
33%
 33% [ 1 ]
Oui, j'ai joué aux jeux
0%
 0% [ 0 ]
J'adore
0%
 0% [ 0 ]
Je suis un/e fanatique
33%
 33% [ 1 ]
Omelette du fromage
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Avr 2016 - 20:34

The Witcher



Présentation

De son nom original : Wiedźmin, est un livre de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, présenté en 1986 dans la revue Fantastyka, en Pologne. Il s'agit d'un recueil de nouvelles contant les aventures d'un personnage fictif, Geralt z Rivii ; en français, Geralt de Riv. Geralt est un sorceleur, un guerrier mutant dédié à la protection de l'humanité contre les monstres.
Les livres comptent quatre recueils pour 25 nouvelles au total, et les cinq tomes de la Saga du Sorceleur. Un dernier roman a été publié en 2015 à l'occasion de la sortie du jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt. Tandis que le monde connaît surtout cet univers par le biais des jeux vidéo, en Pologne, le succès du sorceleur est équivalent à celui du Seigneur des Anneaux, et la licence a connu des déclinaisons en jeux de société, jeux de rôles et série télévisée.



Bibliographie

Les livres du Sorceleur ne sont pas considérés comme des chefs d'oeuvre de la littérature contemporaine, mais ont reçu un accueil très positif des Polonais, puis des lecteurs du reste de la planète. La plupart des pays les éditent dans leurs collections jeunesse/adolescents, catégorie fantastique.

Nouvelles
♦ Le Sorceleur (Wiedźmin) : contient 4 nouvelles ;
♦ L'Épée de la providence (Miecz przeznaczenia) : contient 6 nouvelles ;
♦ Le Dernier Vœu (Ostatnie życzenie) : contient 7 nouvelles ;
♦ Quelque chose s'achève, quelque chose commence (Coś się kończy, coś się zaczyna) : contient 8 nouvelles.
Hors série
♦ La Saison des orages (Sezon burz).
Romans
♦ Le Sang des elfes (Krew elfów) ;
♦ Le Temps du mépris (Czas pogardy) ;
♦ Le Baptême du feu (Chrzest ognia) ;
♦ La Tour de l'hirondelle (Wieża Jaskółki) ;
♦ La Dame du lac (Pani Jeziora).


Pas d'autre projet à ce jour.



Jeux vidéo


Sorti en 2007, The Witcher est un jeu de rôle / action prenant place dans l'univers du Sorceleur. Le joueur incarne Geralt de Riv, mystérieusement revenu à la vie quelques années après sa mort à Rivia. Après que Kaer Morhen, le siège des sorceleurs, ait été pris d'assaut par une armée de brigands à la solde d'un magicien inconnu, Geralt est contraint de remplir son devoir, et de partir en Temeria à la recherche des secrets volés.


Sorti en 2011, The Witcher 2 : Assassins Of Kings reprend les aventures de Geralt de Riv. Acclamé par les critiques et les joueurs, il possède à la fois une interface plus immersive et une conception graphique parmi les meilleures du moment. Dans cet épisode, Geralt est retenu dans l'entourage de Foltest, roi de Temeria, et lui sert de garde du corps. Lorsque le roi est assassiné, le sorceleur est accusé à tort. Avec l'aide de Triss Merigold et Vernon Roche, le commandant des Stries Bleues, il doit parcourir le Pontar pour retrouver l'assassin et prouver son innocence. Durant son voyage, les souvenirs de sa vie précédente et de sa mort refont surface, lui rappelant l'existence de Yennefer de Vengerberg, son amour, et de Ciri, l'Enfant de la Destinée.


Dès sa sortie en 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt a été considéré comme un événement devant redéfinir les standards en matière de jeux de rôle, d'univers fantastiques et de monde ouvert. En effet, ce troisième volet de la série vidéo prend place sur une énorme carte ouverte dans la région de Novigrad. A la recherche de Yennefer depuis qu'il a lavé son honneur six mois plus tôt, Geralt évolue dans un territoire tourmenté par une nouvelle guerre entre les royaumes du nord et l'empire du sud, Nilfgaard. Il va être obligé de collaborer avec le sinistre empereur Emhyr var Emreis pour retrouver Ciri, l'Enfant de la Destinée, Source de Puissance, Descendante de Lara Dorren et, surtout, seule enfant d'Emhyr, liée par le Destin au sorceleur. Le joueur va devoir conclure pactes, alliances et accords pour retrouver Ciri, mais chacun d'entre eux sera amené à influencer la fin de la guerre comme l'avenir de la jeune femme.


Hearts Of Stone est la première extension officielle gratuite de Witcher 3, ouverte aux personnages niveau 30 et plus, avec possibilité de créer un Geralt de niveau 30 sans avoir à finir le jeu. Rencontré à Blanchefleur, au tout début du jeu, Gaunter de Meuré se révèle être un personnage plus dangereux qu'il n'y paraît. Après avoir piégé et capturé Geralt, il l'oblige à mener une quête très difficile pour éliminer Ogier d'Everec, un bandit immortel. Pour cela, il lui faudra réunir une équipe de haut vol. Sont disponibles aussi de nouveaux niveaux de runes, de nouveaux objets, de multiples quêtes et des monstres uniques. Et pour les nostalgiques, Shani fait une nouvelle apparition.


Blood and Wine est la deuxième et dernière extension gratuite officielle prévue pour The Witcher 3. Elle a été retardée et devrait sortir fin mai 2016. Pour le scénario, on sait qu'elle aura lieu sur une nouvelle carte, celle de Toussaint, royaume inféodé à Nilfgaard, où il fait beau, où les chevaliers sont honorables et tapent uniquement sur les monstres, et où on produit le meilleur vin du monde. L'annonce a fait grand bruit, puisque les livres ont amplement parlé de la région et y ont laissé une foule de connaissances. A ce jour, les détails restent très rares, mais CD Projekt Red a promis au moins vingt heures d'aventure et de nombreux contenus supplémentaires.


Autres


The Hexer (Wiedźmin), 2002
Série télévisée de 13 épisodes, reprenant les nouvelles du Dernier Vœu et de l’Épée de la Destinée. La réalisation médiocre a soulevé les critiques en Pologne, ou la série a été presque exclusivement diffusée à l'époque. Elle a tout de même été exportée en Europe centrale et en Allemagne. Un téléfilm a été réalisé, mais il n'est constitué que d'extraits des épisodes de la série. Cette production télévisée a fait entrer le développement de produits dérivés sur écrans dans une phase d'atonie, jusqu'aux jeux vidéo de CD Projekt Red.


The Witcher Adventure Game, 2014
Sorti sur PC et tablettes, ce petit jeu vidéo de CD Projekt Red et Edge Entertainment est une édition orientée tablettes du jeu de société peu répandu à l'étranger de Grafit Studio. Il a reçu un accueil assez mitigé, mais fait le bonheur des fans. Au-delà du jeu de cartes et plateau classique, il propose des plus addictifs, comme une reprise du jeu de poker de dés du premier jeu vidéo de CD Projekt Red.



Partagez votre expérience à la suite et proposez d'autres dérivés !



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Avr 2016 - 20:55
Je ne pouvais pas finir l'ouverture du sujet sans me (re)perdre dans la musique. Que vous ayez joué ou non à Witcher 3, et que vous aimiez ou non, la chanson de Priscilla, inspirée des ballades de Jaskier sur Geralt et Yennefer, est un des moments les plus émouvants du jeu comme de l'histoire du jeu vidéo.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Avr 2016 - 16:56
Pour le régal des yeux, la saga et les jeux font naître de nombreuses vocations chez les cosplayeurs. Il y a une foule d'exemple, un des plus récents étant celui de Yennefer de Vengerberg, réalisé par Maria Hanna.



Cliquer pour l'image grand format !


Dans un genre (presque) plus léger, il y a eu un énorme GN en Pologne, fin mars, sur le thème " apprenti sorceleur ". Ici un article du Journal du Gamer sur le sujet.
Et vous, seriez-vous capable de voyager à l'étranger et de vous immerger pendant un gros week end dans votre univers favori ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 26 Avr 2016 - 19:02
Quelques images de la bêta de The Witcher 3 : Blood & Wine. Ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est qu'il sera aussi exubérant qu'on pouvait s'y attendre.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 27 Avr 2016 - 13:47
Invité
Jamais joué aux jeux, mais j'ai lu les bouquins Smile Ils sont pas mal, même si j'ai du mal avec le style de l'auteur, ou plutôt devrais-je dire avec la traduction... Mais je compte tester les jeux un de ses jours :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 27 Avr 2016 - 16:26
Si tu veux t'y tenter, le premier, même s'il se fait un peu vieux, est à moins de 10€ sur GoG et Steam ; et il y a régulièrement des opérations promotionnelles. A guetter en particulier, avec Blood & Wine qui devrait sortir bientôt.

Concrètement, The Witcher 1 est un peu vieillissant, mais il reste très sympa. The Witcher 2 est beaucoup plus joli et au niveau actuel, mais souffre de quelques instabilités. Tu peux toujours jouer au 3 sans avoir joué aux précédents. Dans la mesure où tu as lu les bouquins, ça revient à sauter la partie réminiscence pour te plonger directement dans la quête de Ciri et Yennefer. Pour ma part, je trouve que les liaisons entre les décisions du 2 et du 3 font qu'ignorer les précédents est assez dommage.

En ce qui concerne le 2, il est à moins de 20€, sur GoG et sur Steam.

Enfin bref : si tu veux des détails, tu sais où sonner.



En ce qui concerne les livres, oui, ce ne sont pas des chefs d’œuvres littéraires, en particulier niveau traduction. Mais ça me fait quand même penser à Dune, à certains niveaux. L'univers et l'histoire font qu'on oublie volontiers certaines erreurs stylistiques et des errements. Ce n'est pas tant la qualité de l'auteur que son univers qui m'a retenu, personnellement. J'ai connu ça aussi dans les œuvres de Hamilton ou Anderson, niveau SF ; encore qu'eux ont un style littéraire plus sympa.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Jeu 28 Avr 2016 - 8:17
Invité
Je commencerais par le premier, histoire de les faire de l'ordre ^^

Moi c'est surtout l'attachement aux personnages, parce qu'après j'ai trouvé l'univers assez baclé, l'auteur semble parfois se perdre dans ses écrits et moi-même je ne comprenais plus trop où étaient les persos XD Mais sinon j'ai bien accroché avec les personnages, mais ce n'est pas le genre de roman que je relirais.

J'accroche plus avec Robin Hobb par exemple, qui fait plusieurs saga dans un même univers, ou Patrick Rothfuss avec le nom du vent et la peur du sage qui rend son personnage très attachant et son univers est assez facile à visualiser (vivement le 3ème tome d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 28 Avr 2016 - 13:51
Heeey tu marques un point, là. J'étais plus triste en lisant la fin de la saga - no spoiler pour les autres - pour ce qui s'y passe plutôt qu'à cause de la fin de mes lectures. Mais ça n'a quand même pas atteint le soulagement que j'ai eu en terminant le Seigneur des Anneaux.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Mai 2016 - 22:29
A juste 2 semaines de la sortie de Blood and Wine, CD Projekt Red commence à sortir du bruit et des vidéos. Parmi ceux-ci, un premier teaser donnant l'eau à la bouche :


Ensuite, une révélation d'ordre plutôt musicologique, car la bande originale de cette extension devrait inclure au moins un morceau à l'accordéon. Aucun détail à ce jour sur la composition finale, mais les pistes sont déjà prêtes pour le montage.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Mai 2016 - 12:25
Ca y est, on reçoit des détails sur Blood & Wine dans le dernier trailer !




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 25 Mai 2016 - 20:54
Invité
Je n'ai ni joué, ni lu les livres... Mais j'hésite à acheter le jeu à mon copain et la PS4 pour son anniversaire. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 26 Mai 2016 - 20:24
Bah ... Si tu me demandes, je te dirais de lui acheter sans hésiter ! Laughing

Tu devrais tâter le terrain, pour voir. Mais bon, les Witcher sont considérés comme faisant partie des meilleurs jeux d'action-rpg de l'Histoire - rien que ça - et le troisième - et normalement dernier - devrait recevoir sa touche finale, donc, le 31 !
Ça me parait être un pari pas trop risqué. Après, s'il n'est pas trop sur ses gardes, tu peux toujours essayer de sonder. C'est ce que fait ma chérie, elle lance nos discussions sur le sujet pour lequel elle veut des pistes. S'il joue pas mal, tu peux toujours essayer de lui parler jeux vidéo, t'intéresser à ce qu'il regarde et l'intéresse pour faire un choix. Parce qu'actuellement, on a de belles bombes qui sortent, comme Mirror's Edge, Final Fantasy je-sais-plus-combien ...
Alors je ne saurais que te conseiller avant toute chose de voir ce qui l'intéresse lui. Very Happy

Et tiens, puisqu'on parle du 31, à quatre jours (heure française) de la sortie très attendue de Blood & Wine, voilà un nouveau trailer qui mange du bison au goûter :




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Juin 2016 - 16:32
La vision de Toussaint de CD Projekt Red aiguise déjà les passions. Parmi elles, Santatory, habituée des personnages féminins de la série vidéo.



Cliquer pour l'image grand format !


La jolie demoiselle a bien sûr d'autres cosplays très bien réalisés à son actif, y compris une très convaincante Margeary Tyrrell de GoT ; bref, je vous invite à la découvrir.

Toujours chez CD Projekt Red, le jeu de gwent, le jeu de cartes du troisième opus, va pouvoir se vanter d'avoir son propre jeu vidéo. Un moyen, d'après certains, de surfer sur la vague et de rafler de l'argent pour Cyberpunk, mais surtout une façon de rentabiliser une idée qui a eu beaucoup de succès. Apparemment, le studio ne compte pas refaire l'erreur faite avec le poker de dés, qui a largement participé à vendre The Adventure Game, et fait cavalier seul sur ce coup. A première vue, l'interface promet d'être sacrément jolie, et le multijoueur va être central. Youpi !




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Sep 2016 - 7:41
Après un long silence pendant ces vacances, c'est l'heure de partager à nouveau un peu de belles choses basées sur l'univers The Witcher ; à commencer par cette belle photo de deux cosplayers russes, apparemment touchés par l'histoire de Jaskier et Priscilla.

Kristy CHE

Vitalik Naprimer

Cliquer pour l'image grand format !


Bien d'autres projets à découvrir sur le deviantArt de la belle demoiselle, et un cosplay sur Life is Strange a récemment fait du bruit du côté du bellâtre.

*
* *

Et, avec la fin de l'été et la rentrée, CD Projekt Red a pensé à la communauté des gamers avec une édition Game of the Year de The Witcher 3. Au programme : l'édition définitive du jeu, avec tous les patches et l'ensemble des extensions, à un prix révisé. Une opportunité à saisir pour Noël approchant. A garder à l’œil sur Steam, GoG ou Instant Gaming (à l'heure actuelle, il se trouve à moins de 26€ sur ce dernier).




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» The Witcher 3 retardé de 3 mois
» Pourquoi faut-il attendre The Witcher III
» Geralt de Riv
» The Witcher: Adventure Game
» [Illustrations] Mon Skyrim et SO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: Accédez au minibar :: Flood et co.-
Sauter vers: