Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY

 :: BIENVENUE À SIDEBAY :: North Side :: Vintage Hotel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Master Chef

avatar
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Avr 2016 - 19:53

Master Chef

Kayle
Brandon


Un nouveau jour se levait sur Sidebay. Ce jour était un peu particulier, cela dit. Pour Brandon, depuis l'arrivée dans la petite ville proche de San Diego, les occasions de se distraire avaient été peu nombreuses. Il avait été dans les cartons pendant plusieurs jours, et avait ensuite dû laver son F150, qui avait pris la boue et le gravier sur les routes à moitié terreuses en ce début de printemps humide.

Mais aujourd'hui, il allait avoir l'occasion de s'adonner à un de ses plaisirs que peu de gens connaissaient vraiment. Pourtant, on pouvait le deviner facilement : qu'il invite à un barbecue ou à un dîner chez lui, il mettait toujours un point d'honneur à faire lui-même la cuisine. C'était un instinctif, il avait appris à partir de quelques émissions et avait fait évoluer ses propres recettes. A présent, il apprenait de nouvelles recettes et s'amusait à les arranger à sa convenance, selon les envies, les besoins et les stocks de la maison. Et puis, il était dur de suivre un régime calorique strict en suivant toujours les recettes à la lettre. A cinq repas par jour, il pouvait vite cumuler les écarts.

Il trépignait donc d'excitation en montant dans son pickup tout propre pour prendre la route, direction le nord et la forêt, direction le Vintage Hotel, sur un morceau bien entraînant des superbes AC/DC. La chanson avait une bonne résonance dans le cœur du quadragénaire, qui avait dansé la première fois dessus pour fêter son non-déploiement sur la Guerre du Golfe.

C'est gonflé à bloc qu'il arriva sur le parking. Malgré ses lunettes miroir aviateur, il n'avait pas fait trop de chichis sur sa tenue. Il avait enfilé un blue jean un peu abimé et un t-shirt blanc. Dans un petit sac, il avait son tablier de cuisine. Lorsqu'il se présenta à la réception, il fut accueilli chaleureusement.

« Bonjour. J'ai rendez-vous avec Mme Carpenter. Laquelle ? Euh ... Kayle ? »






Don't forget to keep smiling  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayle L. Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 1781
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 14 Avr 2016 - 14:22
Quand une de ses connaissances lui avait parler de quelqu'un qui cherchait à suivre un cours de cuisine, Kayle avait tout d'abord hésité à accepter. Bien que s'était beaucoup moins pire depuis qu'elle avait déménagé à Sidebay, elle avait encore beaucoup de mal avec les étrangers. De plus il s'agissait d'un homme beaucoup plus âgé à ce qu'on lui avait dit... D'un autre côté elle adorait cuisiner et pouvoir partager sa passion avec quelqu'un la rendait extrêmement heureuse. Et puis... quelqu'un qui aimait la cuisine ne pouvait pas être si méchant, non?...

C'est avec une boule dans l'estomac que la blondinette s'était réveillé ce matin-là. Elle avait commencé par faire sa petite routine: Brossage de dent, petit-déjeuner, etc. Puis, faisant les cent pas dans sa suite, elle décida d'aller tout de suite préparer un coin dans la cuisine qu'elle pourrait utiliser sans déranger les employer. Elle avait pensé à le faire dans sa suite, mais puisqu'elle utilisait plus souvent la cuisine de l’hôtel, il n'y avait que le minimum chez elle. Puis, être avec un étranger dans un endroit isoler ne lui plaisait pas plus que ça... Kayle était en cuisine quand on vint l’avertir que l'homme était arrivé. Elle se dirigea vers la réception et quand elle l’aperçut, elle stoppa net. Il devait faire à peu près trois têtes de plus qu'elle et six fois sa masse... en muscle... Elle déglutit et s’approcha timidement. C'est vous Brandon?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 14 Avr 2016 - 21:19
Contrairement à une idée reçue très répandue, les grands n'avaient pas spécialement l'impression de devoir baisser la tête plus que cela en côtoyant des petits. Oh, bien sûr, ça posait des soucis : faire la bise, chuchoter discrètement à l'oreille ou même se taper le torse était bien plus compliqué que pour deux personnes de taille similaire. Mais ce n'était pas vraiment une chose consciente, plutôt une habitude bien ancrée et assimilée, et, alors que les petits avaient tendance à complexer sur leur taille, les grands n'y voyaient pas de problème. Au contraire, ils avaient tous entendu, toute leur vie : ce qui est petit est mignon. La vie leur donnait généralement peu de raisons d'en douter. Alors quand Kayle arriva, il ne fut ni étonné par sa taille, ni par son allure. Il se contenta de l'accueillir d'un sourire, la voyant un peu timide.

« C'est moi. Et vous êtes Kayle, alors ? Je suis heureux de vous rencontrer. »

Il fit un simulacre de révérence. Avec son air craintif, la petite Kayle avait une allure d'enfant apeurée devant un adulte qu'elle ne connaissait pas. Ça avait quelque chose de vraiment touchant et d'adorable. Il ne se sentait pas attiré par elle, mais elle faisait fondre une partie plus paternelle de lui. Il lui tendit la main pour une poignée.

« Je ne mords pas. On peut se tutoyer, si tu préfères. »






Don't forget to keep smiling  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayle L. Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 1781
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Mai 2016 - 19:53
Ne pouvant s’empêcher de le fixer craintivement, elle hocha la tête en sortant un faible «oui», quand il lui retourna sa question. Elle ne se l'était absolument pas imaginé comme ça et bien qu'elle n'aimait pas se fier aux apparences, c'était plus fort qu'elle, il la stressait beaucoup. Kayle était restée figée sur place un moment alors quand il lui tendit la main elle sortit enfin de son état de transe et fit un pas vers l'avant afin d'attraper sa main.

Enchantée aussi, souria-t-elle timidement. Il avait l'air plutôt gentil, cela la soulagea énormément. Si vous voulez... hum, je veux dire si tu veux... Elle ria un peu et continua, C'est par ici. Elle lui fit signe de le suivre et ils commencèrent à marcher vers la cuisine. La blondinette essayait tant bien que mal de ne pas laisser paraître son malaise habituel . Elle lui jetait un coup d’œil de temps en temps, malgré son allure ferme, il avait un sourire et des traits très doux ce qui était plutôt surprenant.

Qu'est-ce qui vous à donner envie de prendre un cours de cuisine? Dit-elle un peu curieuse.

HS:
 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Mai 2016 - 16:59
Le vétéran suivit la jeune femme tandis qu'elle l'amenait vers la cuisine. Tandis qu'ils marchaient, Brandon ne pouvait s'empêcher de jeter un regard assez impressionné au bâtiment. Difficile de croire qu'autrefois se trouvait ici un asile de la pire espèce ; et qu'il avait été largement rendu désaffecté au moment de la grande évasion de 1995. Tout ici avait été refait à neuf ; mais dans le plus pur esprit des années de sa construction. Non, pas l'esprit hospitalier, bien sûr. L'endroit donnait vraiment l'impression de se trouver dans un vieil hôtel chic comme on en voyait dans les vieux films, avec tout le confort moderne.

« Oh ! et bien, ce qui m'a poussé à prendre ces cours, c'est surtout l'envie de varier les plaisirs. Je mange beaucoup, alors il ne faut pas que je me lasse d'un plat. Mon petit cahier de recettes commence à accuser sa taille. »

Les voilà rendus dans la cuisine. Une fois de plus, Kayle se retourna discrètement pour l'observer. Cette fois, il croisa son regard et sourit. Ça ne le dérangeait pas qu'on l'observe. Il avait l'habitude d'impressionner, à présent. Il s'efforçait de se donner une allure la plus douce possible, pour atténuer la force de sa silhouette. Mais comme la jeune femme ne regardait pas devant elle, elle percuta le plan de travail central. De nombreuses étagères suspendues se mirent à tanguer et une casserole passa par-dessus bord. Brandon s'élança, arrêtant le récipient bien avant la tête de la demoiselle. Il le posa sur le plan de travail et lança avec humour :

« Drôle de façon de passer les plats ! Ça veut dire qu'on commence tout de suite ? »






Don't forget to keep smiling  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayle L. Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 1781
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Mai 2016 - 18:27
Kayle hocha la tête avec un grand sourire. Elle était vraiment une passionnée de cuisine et c'était un des seuls sujets sur lequel elle pouvait s'emporter et parler pendant des heures. Elle aimait bien voir à quel point tout le monde, même s'ils étaient différents, pouvait être reliés grâce à un plat.

Le mien n'est plus un petit cahier depuis que j'ai 15 ans, haha. Elle commençait à être un peu plus à l'aise, mais ne pouvait s'empêcher de regarder l'énorme montagne qui marchait à coté d'elle. C’est pourquoi quand ils entrèrent en cuisine, malgré qu'elle connaissait tous les recoins par cœur, elle ne fut pas assez attentive et fonça dans un plan de travail. La chef vie arriver la casserole sur elle, mais eut le réflexe de simplement couvrir sa tête de ses bras et de fermer les yeux à l'attente du choc. Qui n'arrivait pas... Elle ouvrit un œil, puis le deuxième et remarqua que Brandon avait rattrapé à temps. Après la surprise passer, la blondinette se mit à rire. Elle était plus habituée à se faire frapper que de se faire sauver, cela faisait différent.

Merci! dit-elle sincèrement. J'essaye de varier mes méthodes, ajouta-t-elle. On commence par quoi? Tu as une préférence?





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Mai 2016 - 22:10
Le hawaïen fut ravi que cet événement malencontreux l'ait aidée à se défaire de certains a priori. Elle le tutoyait à présent, et se montrait d'un coup beaucoup moins hésitante et timide. Brandon se dit qu'il pourrait lâcher un peu de lest à présent, et fit le tour de la cuisine en regardant ce qui s'y trouvait. Il avait une moue amusée. Le matériel ici était vraiment bon, et très complet. Il savait déjà qu'il serait incapable de reproduire certaines choses chez lui ; en tout cas, dans l'immédiat. Il cherchait une idée, et s'arrêta pour faire face à la demoiselle lorsqu'il fut bientôt fixé.

« Je sais que, normalement, on ne commence pas par le dessert, mais j'ai raté tous les gâteaux de quinoa que j'ai fait. Dis-moi ce que je rate. »

Il eut une expression souriante, mais différente de celles qu'il avait déjà arboré jusque là. Etait-il un peu gêné ? Absolument. Il avait toujours de l'appréhension quand il révélait ses échecs ou sa gourmandise. Là, il s'agissait des deux.






Don't forget to keep smiling  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayle L. Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 1781
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 30 Mai 2016 - 16:22
Kayle souriait toujours, bien qu'elle soit encore gênée, quand on parlait de cuisine elle était toujours sûre d'elle, alors elle chercha immédiatement les ingrédients dans son esprit.

Eh bien, le meilleur moyen de le savoir c'est en le cuisinant, dit-elle en se dirigeant vers la réserve pour en sortir les ingrédients. Des fois, c'est simplement la façon de fouetter qui fait toute la différence. Elle attrapa des bols pour les mettre à porter, puis regarda Brandon. Tu veux le faire à quoi? Tu peux aller regarder les ingrédients disponibles pour te donner une idée, dit-elle en faisant un geste de bras vers les réfrigérateurs, la réserve et les congélateurs. Il y avait beaucoup d’ingrédient dans la cuisine, car la chef aimait être préparée à toute éventualité. Quand les ingrédients étaient sur le point d'être périmé, elle faisait un grand repas pour ses employés, qu'ils pouvaient soit manger ici soit ramener chez eux.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 31 Mai 2016 - 12:17
Voyant que le fait de se plonger dans la cuisine aidait à faire passer le courant encore mieux entre eux, Brandon choisit de suivre à 200% le mouvement de la petite Kayle, qui prenait les devants, improvisait ses premiers conseils, et encourageait son élève à suivre son instinct et ses goûts. Le géant ne se fit pas prier pour disparaître dans le cellier, où une quantité phénoménale de nourriture attendait ; normal, dans un hôtel. Se laissant guider par le flair du petit gourmet, il cueillit quelques petites choses, y compris les ingrédients de base, et vint les poser sur le plan de travail, tous à la fois, entre ses gros bras. Avec les essentiels figuraient ...

« ... un quartier de bananes mûres et du chocolat pâtissier ! J'adore cette combinaison de goûts. Et j'ai aussi pris des légumes - carottes, tomates, oignons ... au cas où on aurait le temps de faire un menu complet. »

Il avait peut-être frappé fort, mais Brandon refusait d'avoir honte de quoi que ce soit. Tandis que la petite femme le dévisageait, lui affichait un sourire radieux d'enfant comblé et commençait à disposer toutes ces bonnes choses plus ou moins bien et de façon ordonnée, pour y voir plus clair.






Don't forget to keep smiling  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayle L. Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 1781
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 22 Juin 2016 - 14:51
Kayle eut un grand sourire en le voyant revenir avec tous les ingrédients. Il voyait grand et sa lui plaisait, ils allaient probablement bien s'amuser. Elle le regarda bien ordonner les choses sur la table et déjà elle avait des dizaines d'idées de recette en tête.

Très bon choix, dit-elle en hochant la tête. Elle se retourna pour aller chercher un filet, qu'elle n'avait pas encore enfilé, et en regardant Brandon elle sourit. Je crois que tu n'en auras pas besoin. La blondinette plaça le filet sur tête d'un coup de main agile et se lava les mains. Elle attendit que le géant fasse la même chose et continua. Prêt?




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 23 Juin 2016 - 16:24
Il avait levé un sourcil cynique quand elle avait fait remarquer sa calvitie, mais avait vite détendu l'atmosphère en revenant à un large sourire. Il aimait aussi faire marcher les gens en leur faisant croire qu'il était blessé par leurs paroles. Il avait assez d'autodérision pour embrayer sur toute blague impliquant son physique ou ses points particuliers.

« Prêt ! Je n'en peux plus ! »

Le duo se mit au travail avec entrain et plaisir. Ils se partageaient les tâches avec naturel, trouvant leurs marques et coopérant comme s'ils avaient fait ça toute leur vie durant. Brandon se montrait particulièrement habile avec le travail de précision ; une autre chose qui pouvait choquer, au vu de sa carrure massive. Il agissait avec vitesse et précision, découpant, évidant, épluchant, fouettant, passant étape après étape les recettes et les instructions, sans stopper sa marche.

Remarquant que Kayle lui lançait des regards étonnés, il rit et fit une pause.

« Comme j'ai dit, je mange beaucoup. J'ai pris le coup de main pour la plupart des manipulations. Tu as besoin d'un coup de main ? »






Don't forget to keep smiling  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mackenzie M. Nelson
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 3331
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Aoû 2016 - 8:48
Coucou cela fait un bon moment qu’il n’y a pas eu de réponse à ce sujet.
Si aucune réponse n’est postée d’ici le 29 août, le sujet sera archivé.
Merci !


I've only got one life, I could spend it with YOU
MACKENZIE MADDISON NELSON
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayle L. Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 1781
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Oct 2016 - 16:07
La blondinette regretta tout de suite sa remarque, elle n'avait pas voulu rire de lui ou quoi que ce soit, s'était plus une remarque qu'autre chose. Elle fut vraiment soulagée en voyant qu'il la faisait marché. Elle rit un peu et reporta son attention sur les ingrédients.

Kayle fut plutôt surprise de voir Brandon au travail. Il était très habile malgré ses grandes mains. Elle continua de travailler en jetant des petits coups d'œil de temps en temps. Il dut remarquer, car il répondit à ses questions sans même avoir besoin de dire quoi que ce soit.

Eh bien, je n'aurai pas beaucoup de travail à faire avec toi, dit-elle pour le compliment. Tu pourrais prendre une des casseroles et mettre de l'eau à bouillir pour le quinoa?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 8 Nov 2016 - 11:20
Brandon parodia un salut militaire et se mit au travail. Il trouva vite une autre casserole, qui passa bien vite, remplie d'eau, sur le feu. Restait à attendre que ça soit prêt. Restant proche, il s'adossa à la cuisinière et croisa les bras, observant la jeune femme au travail. Il comptait voir s'il y avait des petits détails techniques, auxquels on ne pensait pas toujours, qui pourraient l'aider. Leurs regards se croisèrent et elle sembla intimidée. C'était compréhensible. Il essaya de lancer une discussion pour faire tomber le mur entre eux.

« Cet hôtel ; j'ai lu quelque part que c'était un centre médical carcéral avant ? Que ce serait pour ça que des ... choses s'y passent. » Elle lui jeta un regard, ne sachant apparemment pas comment y réagir. « J'ai aussi lu que c'était une porte vers l'Enfer et que ton frère était Cerbère déguisé en homme. »

Cette anecdote-ci eut l'effet désiré, ils rirent tous les deux. C'était parfois complètement ridicule, ce que des personnes avec trop de temps, pas assez de culture et de l'imagination pouvaient aller inventer.

« Plus sérieusement, c'est une sacrée bicoque, avec de l'histoire. Vous arrivez à trouver de la clientèle ? »






Don't forget to keep smiling  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayle L. Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 1781
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Déc 2016 - 15:25
Continuant de travailler avec beaucoup de concentration, elle ne vit pas venir la question de Brandon, alors elle ne sut pas trop comment répondre à celle-ci. Jusqu’à ce qu'il ajoute la deuxième partie de la question qui les fit éclater de rire. S'était vrai qu'elle avait entendu beaucoup de rumeurs sur l'hôtel et la plupart étaient très extravagantes.

On se débrouille. J'étais assez surprise du nombre de clients au début. C'est sur que sur le lot il y a beaucoup de gens qui viennent, car ils sont curieux par rapport à l'asile. Et crois- moi, je suis ici presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre alors j'en ai vu de toutes les couleurs. Dit-elle en riant et en haussant les sourcils. Il y a beaucoup de personnes étranges, Ajouta-t-elle en se remémorant certains événements qui étaient arrivés par le passé.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Master Chef ─ Cassandra & Leann
» CONFESSION DE BEAUVOIR JEAN EX-CHEF GANG DE MASTER B A MONTRÉAL-NORD
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: BIENVENUE À SIDEBAY :: North Side :: Vintage Hotel-
Sauter vers: