Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY

 :: BIENVENUE À SIDEBAY :: West Side :: Police Department Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

To take another breathe - Cassia

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
avatar
Invité
Invité
Mar 25 Oct 2016 - 7:33
Invité
To take another breathe
Cassia & Matteo

Cela faisait dix jours exactement que Matteo avait mise en garde Cassia contre Baker. Celle-ci avait malgré tout continuer sa formation et mise à niveau avec lui, et personne d'autre. Et visiblement cela n'avait dérangé que Matteo parce que même Cassia semblait s'en être remise de ce qu'il avait pu lui dire. Il faut croire que les gens changent bien plus qu'on ne le pense.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui Cassia était au bureau mais savait pertinemment qu'elle devrait repasser des tests et tout le monde dans le bureau pouvait remarquer à quel point elle était énervée et sans doute aussi stressée. Si elle échouait elle aurait droit à une belle mutation et franchement ça devait tout de même être assez agaçant pour elle, surtout que bon, il faut l'avouer avant son accident elle était tout à fait apte. Mais la hiérarchie voulait s'assurer qu'elle était capable d'occuper ce poste, chose qu'on pouvait largement comprendre.

Matteo la rejoignit en salle de repos alors qu'elle était en train de se servir un café et lui dit simplement, "- Tu es sur qu'il te faut un autre café ?" comme lui aurait dit n'importe quel ami, après tout c'est tout ce qu'ils étaient maintenant. Et encore on ne sait pas trop si l'on pouvait vraiment les qualifier d'amis, parce qu'ils en étaient encore loin. "- Tu sais tu devrais te détendre un peu, tu n'as jamais eu de problème avant ça alors je ne vois pas pourquoi ça ne passerait maintenant." bien sur ça partait d'une bonne intention mais quand la personne en face est super stressé n'a pas forcément l'effet escompté.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Oct 2016 - 7:55
To take another breathe
Matteo & Cassia


Voilà une dizaine de jours que ma « remise à niveau » avait débutée. Et depuis que Matteo m’avait raconté ce qu’il s’était passé avec le lieutenant Baker dans le passé, j’avais mis des distances entre nous. Il me formait là aux bureaux et nulle part d’autre. Pas questions que j’accepte une quelconque invitation de sa part en dehors du cadre du travail.

Aujourd’hui j’étais aux bureaux, mais j’avais un peu de mal à me concentrer sur quelque chose car j’allais devoir passer mes tests d’aptitudes dans la journée. Alors oui j’appréhendais, j’étais même un peu stressée. Alors en ayant un peu assez d’attendre à mon bureau l’heure fatidique, j’avais été en salle de pause pour me servir une tasse de café. Je ne sais pas à combien de tasse de café j’en étais, mais peu importe. Et c’est là que Matteo vint aussi en salle de pause, me demandant si j’étais sûre qu’il me fallait un autre café « Non, mais c’est difficile de résister » dis-je simplement.

Puis Matteo vint me dire que je devrais me détendre un peu car je n’avais jamais eu de problème avant et donc qu’il n’y avait pas de raison que ça se passe mal. « Alors ça se voit tant que ça que je suis stressée ? Moi qui pensais bien le cacher… » et bien c’était raté. La preuve, Matteo avait bien ressenti mon appréhension. Je pris une gorgée de café « Je sais que je devrais me détendre un peu mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Il s’est passé du temps avant que je ne reprenne le travail, j’appréhende d’avoir perdu un peu de mes capacités malgré les entrainements de ces derniers jours » et ça devait être normal d'avoir ce genre de crainte.




© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 25 Oct 2016 - 8:56
Invité

Lui aussi se servit un café, il n'était pas venu là juste pour croiser Cassia, mais surtout pour se prendre lui même un café. Et bien sur il lui dit qu'elle n'avait pas forcément besoin d'un autre café parce qu'elle semblait vraiment très stressée. Il eut un léger sourire à ce qu'elle lui répondit, au fait que c'était difficile de résister.
"- C'est surtout parce que je te connais bien." chose qu'elle semblait avoir oublié aussi. C'était même un peu pénible de toujours devoir lui rappeler qu'ils avaient été de longs moins en couple, ce n'était pas sa faute si elle ne se souvenait pas de leur relation, mais elle pouvait au moins se souvenir de ça. Et étant donné qu'ils avaient vécu ensemble, Matteo commençait vraiment à bien la connaitre, pas qu'il soit capable de lire en elle encore mais disons qu'il arrivait souvent à voir ce qu'elle se cachait aux autres. Et cette fois-ci ne faisait pas exception.
"- Tu ne t'en souviens peu être pas, mais tu t'es toujours très bien débrouillé sur le terrain. Je suis sur que ça va te revenir le moment venu. Pas la peine de stresser comme ça et puis je pari que Baker a passé son temps à te dire que tu n'arrivais à rien." c'était son genre ça, de la décourager, de la mettre plus bas que terre. "- Moi j'ai confiance en toi." ce qui n'était plus forcément réciproque mais Matteo avait confiance en elle et savait qu'elle s'en sortirait haut la main. Il fallait juste qu'elle se fasse confiance et qu'elle cesse de s'en remettre au jugement de cette abrutit de Baker.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Oct 2016 - 9:13


J’avais été en salle de pause pour me prendre un café avec l’idée d’essayer de me détendre un peu. Matteo n’avait pas tardé à me rejoindre. Et apparemment je n’arrivais pas à cacher mon stress, ou du moins pas comme je le souhaitais. Ca n’avait pas été difficile à comprendre avec ce que Matteo m’avait dit. Et il est vrai que ça ne devait pas être difficile pour Matteo de voir e genre de chose, comme il venait de le dire il me connaît bien « Oui c’est vrai » et j’aimerai en dire autant mais ça m’était impossible. Même si depuis quelques temps j’avais commencé à repérer quelques-unes de ses habitudes.

Puis Matteo me dit alors que je m’étais toujours bien débrouillée et que tout allait revenir. Oui je me rappelais du travail sur le terrain mais c’est surtout le fait que j’ai dû arrêter de travailler avec de ce congé forcé qui me faisait appréhender. Et quand Matteo parla de Baker, j’esquissai un vague sourire « Disons qu’il était moins explicite dans ses propos, mais l’idée est là… » Oui Baker avait sous-entendu une fois ou deux que si je ne faisais pas plus d’efforts, je n’y arriverai pas. Des paroles pas rassurantes donc. Et quand Matteo me dit que lui avait confiance et moi, je lui adressai un léger sourire sincère « Merci » oui ses paroles me rassuraient un peu, je devais bien l’avouer.

Je jetai un œil à l’heure, « Je vais aller me préparer. Souhaite-moi bonne chance » dis-je en reposant ma tasse de café. Oui il était temps pour moi d’aller me préparer et d’aller m’échauffer un peu avant de débuter les tests d’aptitude qui m’attendaient.





© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 25 Oct 2016 - 10:01
Invité

Cassia avait tendance à oublier ce léger détail qui faisait qu'ils avaient été ensemble pendant de longs mois et même si maintenant tout était terminé entre eux il restait tout de même quelque chose. Du moins pour Matteo puisqu'elle ne se souvenait même pas du premier baiser qu'ils avaient échangés. C'était le genre de souvenirs que Matteo aurait aimé oublier, au moins il n'aurait pas souffert pour rien, vu qu'après tout elle n'a plus de souvenir d'eux. Mais malheureusement il n'a pas cette chance et doit vivre avec.

"- Ca ne m'étonne pas de lui." Matteo ne pouvait pas penser en positif avec ce type, ce n'était pas possible et cela n'avait rien à voir avec de la jalousie. Il y en aurait oui, si Cassia laissait sous entendre qu'elle l'aime bien ou qu'elle l'apprécie mais pour le moment il n'y a rien de cela entre eux et ça arrange bien Matt.

"- Aller t'en fait pas, tout va bien se passer. Ne te laisse pas déconcentrer et tu verras, ça passera." Matteo ne voulait pas lui souhaiter bonne chance, parce que la chance n'avait rien à voir là dedans. Il n'y avait que les capacités de la jeune femme pour l'aider. Il la regarda partir et prit sa tasse de café pour reprendre sa place à son bureau.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Oct 2016 - 10:24


Apparemment Matteo connaissait bien Baker, et tout ce qu’il m’avait dit sur lui avait l’air d’être vrai. Mais une fois cette remise à niveau terminée, je n’aurai plus à faire à lui. Et avant de partir Matteo me dit quelques mots rassurants. Cela me touchait qu’il fasse ça, j’appréciais beaucoup.

J’avais ensuite quittée la salle de pause pour aller me préparer. Une fois aux vestiaires je me changeais afin de passer les tests dans une tenue plus adéquate. Et quand ce fut l’heure je me rendis déjà en salle d’entrainement où un formateur était déjà présent. Et après avoir échangés quelques banalités sur ce qui allait se passer je débutais le premier test.  Test physique et test de tirs également. Des étapes obligatoires afin de vérifié mes capacités. Au début j’étais assez stressée mais au fur et à mesure je m’étais détendue.

Et après avoir terminé, le formateur était venue vers moi pour m’annoncer que j’étais apte à reprendre le travail dons son intégralité et à temps plein à partir de maintenant. Soulagée, oui j’étais à présent soulagée. Après tout cela, je pris le temps d'aller prendre une douche rapide et de me rhabiller en tenue civile. Et c'est donc avec un léger sourire aux lèvres que je revins aux bureaux « Alors ? » me demanda Simons en me voyant arriver « C’est bon, je suis officiellement de retour » dis-je en souriant. Oui j’étais très contente, au moins j’aurai toujours mon travail, ce travail que j’adorais tant. Même si ma vie privée était complètement oubliée, j’avais quelque chose pour me rattraper. « Génial, pour fêter ça tu devrais payer ta tournée ce soir après le service » lança Hampton. Je pris quelques secondes de réflexions avant de dire, toujours ce léger sourire aux lèvres  « C’est d’accord ! » Après tout pourquoi pas.




© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 25 Oct 2016 - 10:49
Invité

Matteo essayait de ne pas penser à Cassia et à ses tests d'aptitudes, mais ce n'était pas si facile que ça. Cela faisait des mois qu'il avait prit l'habitude de vivre à son rythme et de tout partager avec elle, alors quelques semaines loin d'elle ne changeaient pas grand chose à sa manière d'être. Il savait bien qu'il devrait changer ça, qu'il devrait arrêter de penser à elle, elle n'en avait pas besoin, mais c'était plus fort que lui. Après tout il avait encore des sentiments pour elle et ne raye pas comme l'amour qu'on éprouve pour une personne.

La journée passa assez lentement, pour Matteo en tout cas. Il était bien occupé à ses dossiers mais ne cessait malgré tout de regarder l'heure.
Et quand Cassia se pointa à nouveau dans le bureau il était comme soulagé et encore plus quand il entendit la bonne nouvelle. "- Content pour toi." qu'il lui dit simplement avant que Hampton ne vienne parler d'une tournée après le travail, qu'apparemment Cassia était d'accord de payer.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Oct 2016 - 10:56


J’étais revenue aux bureaux, le sourire aux lèvres. Oui j’étais officiellement de retour. C’est ce que je venais de dire au reste de l’équipe. Et Hampton en avait profité pour faire une suggestion. Une suggestion intéressante : aller boire un verre après le service. Alors j’avais accepté, l’idée était sympa après tout. Et quand Matteo vint me dire qu’il était content pour moi je répondis « Merci » avec un léger sourire.

Mais à peine la bonne nouvelle arrivée, Simons et Hampton durent quitter les bureaux pour partir chercher des informations importantes vers un indic à eux. D'un coup, ce fut bien calme dans les bureaux. Mais je n'allai pas m'en plaindre, après cette journée et le stress accumulé, du calme faisait un bien fou. J’allais alors me chercher non pas une tasse de café, mais une petite bouteille d’eau et en revenant à mon bureau je lançai un regard vers Matteo et me décidai à lui demander « Tu viendras ce soir ? » oui la dernière fois qu’on avait été boire un verre entre collègues, Matteo n’avait pas souhaité venir. En sera –t-il de même ce soir ? Ou va t-il venir partager ce moment avec nous ?





© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 25 Oct 2016 - 11:11
Invité

Matteo ne savait pas trop comment réagir à la nouvelle, mais ça restait une bonne chose pour Cassia alors il ne pouvait pas ne rien dire ou ne rien faire. Il se montra donc sympa. Et ça voulait aussi dire qu'ils allaient à nouveau faire équipe à moins que le sergent ne vienne ajouter son grain de sel et ne fasse des modifications juste pour ennuyer tout le monde, ce qu'il était bien capable de faire.
Matteo ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle lui demande s'il comptait venir boire un verre avec eux, mais après tout c'était légitime la dernière fois il avait dit non. Il l'observa quelques secondes avant de lui répondre. "- Oui je viendrais, pas longtemps à cause de Jaffa mais je viendrai faire un tour." bon il n'avait pas fait de promesse, mais il acceptait malgré tout de s'y rendre. Même si ce n'était que pour quelques minutes, c'était déjà un énorme effort. Il espérait juste que Baker ne serait pas là, mais çà c'était sans doute un rêve éveiller. Etant donné qu'il avait participer à la remise à niveau de Cassia il était plus que logique qu'il y soit.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Oct 2016 - 11:18


Alors que Simons et Hampton étaient partis voir un indic, il ne restait plus que Matteo et moi dans les bureaux. Et puis j’avais demandé à Matteo si il viendrait ce soir. Car la dernière fois il n’avait pas voulu venir boire un verre ou deux avec tout le monde. Mais ce soir il passerait. Pas longtemps à cause du chien mais il viendrait quand même. Et au fond de moi j’en étais ravie « D’accord, je suis contente que tu viennes » et j’ajoutai ensuite « Et tu sais, ce que tu m’as dit tout à l’heure ça m’a vraiment aidé à me détendre un peu avant de passer ces tests. Je te remercie » Oui il avait sû trouver les bonnes paroles, me redonner un minimum de confiance en moi avant d’y aller. Quand je disais que c’était quelqu’un de bien. Et cette pensée me fit mal, toujours pour les mêmes raisons. Même si au travail, tout allait bien maintenant. Le reste restait toujours assez compliqué malheureusement.

Je me remis donc au travail, la fin du service approchait. Alors c'était plutôt tranquille pour le moment.



© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 26 Oct 2016 - 5:22
Invité

Matteo n'avait pas accepté uniquement pour faire plaisir à Cassia, mais aussi parce qu'il en avait envie. Il commençait doucement à se faire à la situation même si ce n'était pas encore une évidence pour lui. Ce n'était pas simple d'être loin d'elle alors qu'ils bossaient ensemble et qu'ils allaient encore se rapprocher vu qu'ils allaient être à nouveau partenaire. Il lui répondit pas un léger sourire amical avant de parler. "- C'est normal, comme je te l'ai déjà dit j'ai confiance en toi et je ne doutais pas une seule seconde que tu n'y arriverais." il était sincère et il espérait qu'elle le croirait vraiment et surtout qu'elle ne penserait pas qu'il disait cela dans un but précis, genre la reconquérir, parce qu'il avait bien compris qu'à ce niveau là il n'y avait plus rien à faire.

Matteo se remit au travail, tranquillement, étant bien moins songeur puisque Cassia avait réussit ses tests. Il était donc plus facile pour lui de se concentrer sur son boulot. Le reste de la journée passa assez vite.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Oct 2016 - 5:49


J’étais ravie de savoir que Matteo viendrait avec nous boire ce verre après le service. Même si ce n’était pas très longtemps. Après tout il avait eu de bonnes paroles pour moi juste avant que je passe ces tests, et ça m’avait aidé. C’est ce que je venais de lui dire d’ailleurs. Et une fois encore, Matteo me dit qu’il avait confiance en moi et qu’il n’avait pas douté de ma réussite pour ces tests. Des mots qui faisaient chaud au cœur. Matteo était vraiment quelqu’un de bien, ça n’avait pas changé depuis le lycée en fin de compte, pas étonnant que j’avais succombé à son charme même si il était mon collègue et mon supérieur.

Le reste de la journée passa relativement vite. Du moins plus vite que le début de journée. Et puis quand le service fut terminé. Tout le monde rangea ses affaires et quitta le poste pour aller dans un bar, non loin du poste de police. Le lieutenant Baker s’était gentiment joint à nous. Bon, personne n’avait trop rien dit. Et pour le moment l’ambiance était bon enfant. Espérons que ça reste ainsi. Et une fois arrivés, tout le monde commanda quelque chose à boire tout en s’installant à une table. Et quand les boissons furent arrivées, on trinqua tous ensemble « A ton retour officiel dans l’équipe Cassia » lança Simons. Je lui adressai un léger sourire avant de dire à mon tour « Oui, à mon retour parmi vous » et sur ces mots, tout le monde trinqua avant de prendre une première gorgée. Une bonne chose de faite, au moins j'avais retrouvé mon travail, c'était déjà ça.



© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 26 Oct 2016 - 8:29
Invité

La journée étant terminée, Matteo avait finit par suivre les autres dans le bar qui avait été choisi. Bien sur, avant il était passé au vestiaire pour récupérer ses affaires parce qu'il rentrerait ensuite directement à la maison.
Une fois dans le bar, il s'était assis avec les autres, avait commandé une bière et avait trinqué avec tout le monde, au retour de Cassia dans l'équipe. Pour lui, elle n'était jamais réellement partit même si elle ne sortait plus sur le terrain. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait du repasser tous ses examens, tout ça, ça restait vague pour lui. Elle était quand même dans le service avant son arrivée alors il ne saisissait pas du tout le fonctionnement du sergent à ce niveau là. Baker était là aussi mais Matteo faisait de son mieux pour l'ignorer.
Matteo n'en avait pas encore discuté avec elle, mais il ne savait pas si elle avait réellement envie de bosser avec lui ou pas. Faudrait qu'il en parle mais il ne savait pas trop comment lancer le sujet, surtout que bon ils n'étaient pas seuls. Et puis il fallait aussi qu'il lui parle de Jaffa qui allait s'en aller à la fin de la semaine, parce qu'elle aurait sans doute envie de lui dire aurevoir à ce chien étant donné qu'elle semblait plus attacher au chien qu'elle ne l'était à lui. Et puis ce fut Baker qui prit la parole en premier. "- Tu sais Cassy qu'on a une place de libre dans mon service, la personne s'en va dans une dizaine de jours et je pense que tu pourrais largement postuler pour prendre sa place." Matteo ne pu s'empêcher de froncer les sourcils en entendant ça, trop de souvenirs remontèrent là et ce n'étaient pas des bons. Matteo se focalisa sur sa bière histoire de pas entrer dans la conversation car il n'avait rien à y faire.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Oct 2016 - 9:02


Après la fin du service, nous avions tous été dans un bar pas très loin du poste de police. J’étais ravie que Matteo ait accepté de venir, pas comme l’autre fois. Et une fois installés, tout le monde avait commandé quelque chose, et j’avais donc payé cette tournée, comme c’était prévu. Et c’est le lieutenant Baker qui prit ensuite la parole. Je fus surprise. Pour deux raisons. La première raison c’est qu’il m’avait appelé Cassy. Or, seule ma mère me surnommait ainsi. Et Matteo aussi. D’ailleurs, ça sonnait beaucoup mieux quand ça venait de Matteo que de la bouche de Baker. Et la seconde raison pour laquelle je fus surprise c’était qu’il venait clairement de me proposer de rejoindre son service. Alors que l’autre jour à l’entrainement, il me sous-estimait presque. Etrange comme comportement. « C’est sympa de penser à moi mais je suis dans ce service depuis longtemps et je m’y sens bien » oui et puis au moins j’avais un minimum de marque là où j’étais actuellement. Je lançai même un regard à Matteo qui lui fixait sa bière. « Je serais de toi, j’y réfléchirais quand même. C’est un bon service, ça pourrait te changer et te permettre de voir autre chose » et c’est Simons qui répondit « Baker, même dans un moment comme celui-là tu te sens obligé de faire des sous-entendu » Le lieutenant Baker haussa simplement les épaules puis tourna son visage vers moi « Réfléchis y » mais je ne répondis pas. Je ne savais pas quoi dire. Je voulais rester dans ce service, mais est-ce que Matteo allait accepter de rester mon partenaire ? Allions nous réussir à nous entendre au travail comme avant ?


© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 26 Oct 2016 - 9:55
Invité

Baker avait toujours été difficile à cerner, mais plus le temps passait et plus Matteo se demandait si en réalité ce type n'avait pas un faible pour Cassia, simplement il était incapable de l'exprimer correctement comme l'aurait fait n'importe qui. Ou bien alors c'était un jeu pour lui, il s'amusait avec les femmes et ne se rendait même pas compte à quel point il pouvait être lourd quand même. Parce qu'avec ce qui s'était passé logiquement il en devait même pas essayer de ramener Cassia dans son service, soit il avait la mémoire courte, soit c'était maladif chez lui. Quand Cassia regarda Matteo, il ne fit rien d'autre que d'hausser les épaules, l'air de dire, tu fais comme tu veux. De toute façon il ne pouvait pas dire grand chose d'autre, après tout, elle faisait bien comme elle voulait non ? elle irait travailler là où elle se sentirait le mieux, donc il n'allait pas l'empêcher à quoi bon. "- Enfin.. quoi qu'il en soit, tu sais ce qu'il en est, donc à toi de décider." et Baker se leva pour aller faire un tour au bar, là où apparemment une jolie blonde semblait lui faire de l'oeil. "- Ca va vous faire tout bizarre quand même de rebosser ensemble Matteo et toi, surtout si tu ne te souviens pas de tout le travail que vous avez fait ensemble." voilà qu'Hampton s'y mettait aussi, Matteo tourna la tête dans sa direction, fronçant les sourcils, ne voyant pas vraiment où il voulait en venir. "- Tu sais Matteo est un bon flic et tu peux lui faire confiance, pas une seule fois il ne t'a laissé tomber." Matteo fronça encore plus les sourcils en ajoutant assez sèchement à l'attention d'Hampton. "- C'est bon, j'ai pas besoin que tu plaides ma cause, ok !" "- T'es chiant Matt !" "- Cassia est assez grande pour décider toute seule si elle veut de moi comme partenaire ou si elle te préfère bosser avec toi ou Simons." et puis de toute façon c'était le sergent qui aurait le dernier mot.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Oct 2016 - 10:14


J’avais espéré que le lieutenant Baker se fasse discret pour ce moment entre collègues. Mais c’était trop demandé apparemment puisqu’il avait décidé de me proposer de rejoindre son service là devant tout le monde. Ce n’était pas forcément le genre de conversation et de décision qu’on prenait autour d’un verre. Et puis même Simons lui avait gentiment dit de stopper des sous-entendus. Quel sous-entendu ? De dire que son service était mieux que celui où j’étais ? Que le service de Matteo en somme ? Toujours cette rivalité, cette tension entre les deux même si Matteo n’avait encore rien dit. Et puis après une dernière parole, Baker se leva pour aller en direction du bar afin de discuter avec une jeune femme. Vraiment étrange comme comportement.

Et alors que c’était redevenu silencieux, Hampton prit la parole. Pour dire quelque chose dont j’avais déjà conscience, et ça devait être le cas pour Matteo aussi. Pas une seule fois Matteo ne m’avait laissé tomber ? Ca je voulais bien le croire sur paroles. Mais Matteo ne sembla pas apprécier les paroles d’Hampton et lui répondit assez sèchement, s’en suit un échange entre les deux hommes assez sec et pas très convivial. Et ça m’agaçait. Alors qu’on était ici pour passer un bon moment voilà que ça se chamaillait, ça me faisait de la peine. « Stop, arrêtez ! » dis-je en levant les yeux au ciel « Je vous signale qu’on est venu ici pour passer un moment sympa ensemble, pas pour se chamailler » dis-je simplement en essayant de rester calme. « Je ne veux pas changer de partenaire, et ce qui m’est arrivé ne m’empêchera pas de faire mon travail correctement comme avant… » à croire que toute cette histoire bouleversait un peu tout le monde. Si ça continuait comme ça j’allai finir par vraiment partir sur un coup de tête, changer de service. Retourner à San Francisco. Non non, là j’allai trop loin, je pensais ça sur le coup de la contrariété. Je ne le montrait pas, mais je commençais à bouillonner à l'intérieur. Encore une seule remarque et j'allai finir par exploser. Hampton allait-il s'arrêter ou insister comme il savait si bien le faire ?


© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 26 Oct 2016 - 10:28
Invité

Tout le monde fut assez surpris par la réaction de Cassia en faite, Matteo y compris. Ils se chamaillaient souvent, ça n'avait rien à voir avec elle, mais apparemment ce n'était pas le cas avant que Matteo arrive dans ce service sinon elle s'en souviendrait. "- On se chamaille tout le temps Hamilton, tu t'en souviens pas ? moi je prend un malin plaisir à t'appeler Cassy ou des trucs du genre et toi tu m'envoie balader. Même toi t'es pas drôle.." et Hampton décida de faire la tête mais uniquement pour qu'elle comprenne que ce qu'ils faisaient était normal. "- Personne n'a dit que tu ne ferais pas ton travail correctement, comme avant... il voulait juste dire que peu être tu n'aurais pas envie de bosser avec moi, tu les connait bien plus, t'as déjà bosser avec eux et surtout tu t'en souviens, alors qu'avec moi c'est pas le cas." et Matteo fit une légère grimace, dans le fond c'était vrai non ? il ajouta juste "- de toute façon je vais y aller." il avait dit qu'il ne resterait pas longtemps mais il n'avait pas envie de rester plus en faite, ça ne plaisait pas à Matteo, même Cassia avait changé et il ne la connaissait pas comme ça.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Oct 2016 - 10:42


Je me souvenais que Hampton avait toujours eu tendance à parler trop, et à être un peu lourd parfois. Mais était-ce toujours électrique entre lui et Matteo ? Ca je n’en savais rien. Bon à la place de Matteo j’aurai certainement réagis de la même façon. Surtout que Hampton insistait. Alors j’avais essayé de calmer les choses un peu, en leur rappelant ce pour quoi on était ici ce soir. Et Hampton me dit qu’ils se chamaillent tout le temps me demandant si je ne m’en souvenais pas. Je lui lançai un regard assez dur, ajoutant un peu sèchement « Non je ne me rappelle pas de tout » je n’allai pas lui faire un bilan de ma mémoire non plus. Après oui je me souvenais qu’il s’amusait à me donner des surnoms que je détestais en rapport avec mon prénom. Et par la suite c’est Matteo qui prit la parole me disant que personne n’avait dit que je ne ferais pas mon travail correctement mais que peut-être je n’avais pas envie e travailler avec lui mais plus avec Simons ou Hampton. Je posai alors mon regard sur Matteo« Entre nous, lequel de nous deux n’a pas envie de travailler avec l’autre ? » Ce n’était pas une question qui demandait une réponse, car moi je la connaissais la réponse. J’avais tout simplement l’impression que Mateo ne voulait pas travailler avec moi ou du moins appréhendait la chose. Oui, ma question allait sans doute surprendre tout le monde mais j’en avais assez de tous ces non-dits, alors oui j’étais agacée ce soir. J’ajoutai alors, ne laissant le temps à personne d’ajouter quoi que ce soit « Je vous laisse, bonne soirée » dis-je en me levant et enfilant ma veste. J’avais déjà payer les consommations, alors je pris mon sac et sortis du bar.


© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 26 Oct 2016 - 10:51
Invité

Ils avaient tous essayé de lui expliquer que c'était normale la manière dont ils agissaient mais elle ne semblait pas s'en souvenir et on sentait qu'elle en avait assez, rien qu'à sa façon de parler. Peu être que le stress de la journée était en train de remonter ou quelque chose dans le genre. Quoi qu'il en soit, Matteo fut surpris par ce qu'elle ajouta à ce qu'il avait dit. Jamais il n'avait dit ou sous entendu ce genre de chose alors quand elle dit qu'elle partait et qu'elle prit son sac. Matteo se leva immédiatement et la suivit. "- Attends Cassia ! S'il te plait." il voulait lui parler, il voulait lui parler du chien et peu être de ce qu'elle avait ajouté, peu être, si elle lui en laissait l'occasion. "- J'ai un truc à te dire. C'est important." il espérait vraiment qu'elle allait le laisser s'exprimer et non l'envoyer chier ou le laisser en plan. De toute façon il sortait aussi, il prenait la direction du parking pour aller chercher sa voiture, tout comme elle. Ce n'était pourtant pas le genre de Matteo de courir après une femme, mais bon là c'était différent et puis il ne pouvait pas lui laisser dire ça non plus.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Oct 2016 - 11:00


Ce moment entre collègue aurait dû être sympa, amusant. Et finalement, ça n’avait pas été le cas. Je ne savais pas que Matteo et Hampton avait l’habitude de se chamailler. Je sais qu’on le faisait entre nous, pour le reste je ne savais pas. Ou du moins je ne m’en rappelais pas. Et ça faisait mal de se rappeler que j’avais oublié tant de choses. Et ce que dit Matteo fut de trop pour moi. Alors je lui avais posé une question. Une question qui ne n’avait guère besoin de réponse. Mais c’était sorti tout seul. Parce que oui, j’avais l’impression que Matteo ne souhaitait pas vraiment faire équipe avec moi. C’est le sentiment que j’avais.

J’avais donc quitté le bar. Et pour couronner le tout, je commençais à avoir un mal de tête. Comme si c’était le moment. Tout semblait s’accumuler ce soir, et ça ne donnait rien de bon. Et alors que je quittai le bar, j’entendis Matteo m’appeler, me demandant d’attendre. Apparemment il avait quelque chose à me dire. Je n’avais pas envie, non pas envie. J’étais fatiguée, encore stressée de la journée, et avec un mal de tête naissant. Mais malgré tout, je m’arrêtais pour lui faire face « Je t’écoute » mais j’évitai malgré tout de le regarder droit dans les yeux. Non là je ne m’en sentais pas capable.


© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 26 Oct 2016 - 11:06
Invité

Par chance il n'eut pas besoin de lui courir après longtemps puisqu'elle décida de s'arrêter et l'écouter. Tant mieux, juste que là du coup il ne savait pas par quoi il devait commencer, le travail ou le priver. Sur le coup, vu la réaction de Cassia, il ne savait plus trop s'il devait lui parler du chien ou pas. Il y eut donc un silence et puis un léger vide que Matteo finit par combler. "- Je voulais te dire un truc important, du moins avant ça l'était alors je me suis que tu aimerais savoir. Jaffa s'en va à la fin de la semaine, il va chez son nouveau maître. Et je me suis dit que peu être tu aimerais lui dire aurevoir." Matteo la regardait mais ce n'était pas son cas à elle, elle semblait ne pas vouloir le regarder dans les yeux et il ignorait si cela venait de ce qu'elle avait dit avant. "- On était juste famille d'accueil, on le savait quand on l'a prit qu'il ne resterait pas avec nous très longtemps." il se sentit obligé d'ajouter ça, il ne savait même pas pourquoi.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Oct 2016 - 11:22


Je venais de quitter le bar, laissant un peu les autres en plan. Mais ça en avait été trop pour moi. Hampton venait de me faire rappeler que j’avais oublié beaucoup de choses suite à cet accident. Certes il n’avait peut-être pas fait exprès, mais ça m’avait fait mal. Oui oui j’avais oublié des tas de choses, j’avais également perdue ma vie privée alors que je vivais une histoire merveilleuse. Bref, j’avais voulu stopper des chamailleries qui en fait étaient habituelles. C’est le genre de petites choses qui vous font penser que vous n’êtes pas à votre place. Et puis la fatigue te le stress s’était accumulée aussi.

Matteo m’avait demandé de l’attendre, il avait quelque chose à me dire. Alors je m’étais arrêté pour qu’il puisse me parler. Mais il sembla avoir un peu de mal à commencer. Si bien qu’il eu un léger silence avant qu’il ne se décide de parler, le début fut un peu vague. Et là Matteo m’annonça que Jaffa quittait la maison à la fin de la semaine. Surprise, je posai finalement mon regard sur lui. Alors comme ça Jaffa allait chez un nouveau maitre. Et cela me fit mal. Ce chien était adorable comme tout. Et j’avais adoré m’en occuper quand Matteo avait été malade. « Oh… » oui sur le coup je ne trouvais pas les mots. Puis Matteo ajouta qu’on savait qu’un jour il partirait puisqu’on était censé être seulement sa famille d’accueil. Je passai une main dans mes cheveux, faisant une légère moue « Oui mais il est tellement attachant… » et encore c’était peu dire. « Je veux bien le voir une dernière fois avant qu’il ne parte. Tu me diras quand je pourrais passer à la maison » je ne voulais pas déranger alors je préférais demander. J'étais vraiment peinée d'apprendre cette nouvelle.
© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 26 Oct 2016 - 11:33
Invité

Ca faisait aussi très mal à Matteo de devoir abandonner le chien à un autre, parce que lui c'était tout ce qu'il lui restait de cette période de sa vie où il était avec Cassia, seul il ne l'aurait pas prit surtout en appartement. "- Mais on n'est pas maitre chien donc on ne peut pas le garder." c'était une maigre consolation parce que lui allait tout perdre, il n'aurait plus rien à faire le soir, même pas à promener le chien et il en était malade d'avance. Il savait qu'après son départ il se sentirait encore plus seul à la maison, une grande maison vide pour un mec tout seul. Et ça le confortait encore plus dans son idée qu'il ne pouvait pas garder la maison non plus. Trop vite, tout c'était passé trop vite entre eux et dans un sens l'accident de Cassia remettait les pendules à l'heure.
"- Quand tu voudras, tu pourras passer quand tu voudras." de toute façon elle a encore les clefs, donc elle pourra venir quand elle le voudra et même si Matteo n'est pas là, de toute façon ça ne changera rien. Et puis Matteo la regarda un peu avant d'ajouter. "- Tu sais.. pour le travail... c'est pas que je ne veux pas bosser avec toi, moi j'ai confiance en toi. C'est juste que... j'ai l'impression de t'imposer ma présence et que c'est pas ce que tu veux.. je me trompe sans doute ... mais je me dis que tu ne serais pas partit si tu te sentait bien en ma présence." bon au moins c'était dit, même si ça risquait de l'énerver ou pire la faire partir, Matteo l'avait dit en toute franchise.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Oct 2016 - 11:49


Matteo avait à me parler. Et ce qu’il venait de me dire n’était pas du tout réjouissant, c’était même tout le contraire. Ca y est, Jaffa allait quitter la maison pour aller chez un nouveau maitre. Ce chien était tellement attachant, et quand j’étais avec lui je me sentais tellement bien. Il m’apportait du réconfort sans le vouloir. Alors oui j’avais dit à Matteo que je voulais le voir une dernière fois avant qu’il ne parte. Certes on n’était pas maitre-chien, mais ça ne changeait au fait que ce chien était une crème et que savoir qu’il allait partir faisait mal. Puis Matteo me dit que je pourrais passer à la maison quand je voudrais « D’accord » j’avais envie de revoir Jaffa mais je savais que venir lui dire au revoir allait être difficile.

Puis Mateo évoqua le travail. Me disant qu’il avait confiance en moi mais qu’il avait l’impression de m’imposer sa présence. Alors je répondis « Oui, tu te trompes » oui il se trompait il ne m’imposait rien du tout. Et ensuite Matteo fit un sous-entendu, que je compris parfaitement. Je fis une légère moue « Si je suis partie, c’est pas à cause de toi » non pas du tout, alors je décidai de m’expliquer davantage « Ça n’a rien à voir avec toi, tu peux me croire… Je suis partie parce que je n’arrivais pas à faire comme si il n’y avait pas eu cet accident. C'est tellement difficile d'assimiler, de se faire à une nouvelle vie... Et parce que je voyais bien que tu étais malheureux à cause de moi. Et tu ne mérites pas d’être malheureux » non c’était quelqu’un de bien je ne pouvais pas le faire souffrir. « C'est difficile tu sais... » avouai-je dans un souffle. Oui difficile d'accepter ce qu'il m'était arrivé, difficile de prendre ses marques.




© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 26 Oct 2016 - 12:03
Invité

Matteo aussi allait souffrir du départ de Jaffa, sans doute pas pour les même raisons que Cassia, mais ça lui ferait mal aussi de se retrouver tout seul, sans ami, parce que Jaffa en était devenu un, un ami à quatre pattes, mais un ami quand même. "- Il part vendredi soir, j'ai demandé à ce qu'ils attendent que j'ai finit ma journée parce que je compte bien lui dire aurevoir et pas le matin en l'emmenant au travail." Matteo avait essayé de s'arranger avec eux, même si dans le fond ça n'arrangeait réellement que lui. Mais c'était ses conditions pour accepter qu'il parte.

Et puis Matteo lui parla, franchement, du travail et de leur collaboration future, s'il jamais il devait y en avoir une. Elle lui dit qu'il se trompait et lui expliqua à nouveau les raisons de son départ. Pas facile à écouter, surtout que finalement ça ne changeait pas grand chose de ce qu'elle avait dit avant. "- Oui j'imagine.. pour ça que je ne veux pas t'imposer ma présence, même au travail. Si tu veux bosser avec un autre, je comprendrai tu sais... c'est difficile aussi pour moi, parce que je me rend compte que tu as changé.. cette Cassia que j'ai connu, avec qui j'ai travaillé, elle n'est plus là et toi ... tu es différente... je n'arrive pas non plus à te reconnaitre..." il s'était montré franc, peu être trop cette fois-ci. "- Je sais que le fait qu'on ait été ensemble doit te paraitre super bizarre vu que tu ne t'en souviens pas, mais faut pas que ce soit un frein à ton épanouissement et s'il le faut je saurai m'éclipser et te laisser t'épanouir dans ton travail." y'avait pas mal de sous entendu dans ce qu'il venait de dire mais Cassia était assez intelligente pour comprendre ce qu'il voulait dire. S'il le fallait, pour qu'elle soit heureuse, qu'elle arrête de culpabiliser, qu'elle s'épanouisse, qu'elle retrouve sa place, Matteo partirait. S'il n'y avait que ça il le ferait.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Finale: Jemma Massey vs Cassia Riley
» Breathe Me [Arizona] -Abandon
» La présentation de Cassia A. Johnson
» Cassia Hamilton
» Comment retrouver celle que l'on a perdu ? [PV Cassia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: BIENVENUE À SIDEBAY :: West Side :: Police Department-
Sauter vers: