Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY

 :: BIENVENUE À SIDEBAY :: West Side :: Police Department Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I believe in second chances - Cassia

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Dim 2 Oct 2016 - 14:46
Invité
I believe in second chances
Cassia & Matteo

Cela faisait quelques jours maintenant que tout les deux avaient reprit le travail, autant Matteo depuis un moment déjà que maintenant Cassia. C'était agréable de pouvoir reprendre le travail, un rythme habituel et de se remettre à faire les trajets ensemble. Matteo s'était rendu trop longtemps tout seul au boulot et ça commençait à lui peser. Bien sur il avait voulu qu'elle aille bien avant de pouvoir revenir, être sur et certain que tout irait bien pour elle mais maintenant qu'elle était de retour il était bien content qu'elle soit là.
Depuis quelques jours Matteo était un peu en retrait, il discutait pas mal au téléphone avec un collègue et ami et s'était même déplacé plusieurs fois sans donner d'explications à Cassia. Et puis alors qu'ils étaient en voiture pour se rendre sur les lieux d'un cambriolage Matteo se lança. "- Y'a un chien qui est en attente d'une famille d'accueil. Son maitre a fait une crise cardiaque et du coup ils n'ont personne pour le prendre et s'en occuper. La femme du type refuse qu'il reste chez elle et je me disais que peu être on pourrait le prendre. Ce serait temporaire, il a déjà trois ans, il est bien élevé, propre et en plus il pourrait garder la maison le soir. Ca te dirait qu'on aille le voir ensemble ?" Matteo lui l'avait déjà vu à plusieurs reprises et le trouvait vraiment sympa comme chien.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Oct 2016 - 15:10
I believe in second chances
Matteo & Cassia


Voilà maintenant quelques jours que j’avais repris le travail. Matteo lui avait repris avant moi. Et je dois bien avouer que les jours où j’étais restés seule à la maison avait été assez longs dans l’ensemble. Mais maintenant que j’avais pu reprendre le travail tout allait bien. On avait repris le cours de notre vie, et cette petite escapade à San Diego nous avait fait du bien également. Nous étions revenus de là-bas, reposés et sereins.

La journée était relativement tranquille, mais nous venions d’être appelés pour aller sur les lieux d’un cambriolage. Alors, nous n’avions pas trainés et nous nous étions mis en route. Et alors que nous étions en voiture Matteo pris la parole pour me parler d'un chien qui se retrouvait sans maitre, et également sans foyer. Matteo avait apparemment dans l'idée de prendre ce chien, me donnant quelques détails supplémentaires que j'écoutai avec attention, je répondis ensuite à Matteo « C’est une triste histoire ce que tu me racontes là » je repris ensuite « Je pensais qu’on s’était plus ou moins mis d’accord pour prendre un animal plus indépendant comme un chat. Mais pourquoi pas, je veux bien qu’on aille voir ce chien ensemble » dis-je en lui adressant un léger sourire. Après tout si l'animal était déjà bien éduqué, et qu'il se retrouvait sans famille, pourquoi pas.
© Starseed



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Dim 2 Oct 2016 - 16:12
Invité
Matteo avait envie d'en parler à Cassia même s'il savait que ça ne correspondait pas vraiment à ce qu'elle avait envie d'avoir. Ce chien méritait une chance et eux avaient une grande maison alors s'ils pouvaient être utile pendant un temps se serait toujours ça de prit. "- Oui, je sais qu'on s'était mit à peu près d'accord sur un chat. Mais ce ne serait pas définitif on pourrait le garder le temps qu'ils lui trouvent un autre maitre chien, une autre famille d'adoption." et Matteo compris ensuite qu'elle était d'accord pour aller le voir et cela le fit sourire lui qui avait préparé tout un argument. "- Tu verras il est adorable, du moins il l'était avec moi. C'est un croisé berger allemand et je sais plus quoi, mince, il est noir et il a de super yeux, le genre qui te font craquer." en tout cas Matteo avait craqué devant lui et il espérait qu'il ferait son petit effet à Cassia comme ça elle dirait oui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Oct 2016 - 16:20
Alors que nous étions dans la voiture en route pour se rendre sur les lieux d’un cambriolage, Matteo avait évoqué une assez triste histoire mettant en avant un chien. Un chien, bon j’avais cru comprendre qu’on s’était mis d’accord pour un chat, mais si l’animal en question était déjà un minimum éduqué pourquoi pas. C’est pour cette raison que j’avais répondu à Matteo que oui je voulais bien aller voir le chien avec lui. Je n’avais pas voulu protester ou dire non catégoriquement. Après tout pourquoi pas, surtout qu’à priori ça serait du temporaire. C’était d’ailleurs un des arguments de Matteo. J’acceptai donc d’aller voir le chien avec Matt, et cela sembla lui faire plaisir vu le sourire qui venait de s’afficher sur son visage. Et Matteo en profita pour me dire que le chien en question était adorable, qu’il l’était avec lui « Tu as déjà été le voir ? » dis-je un peu surprise et intriguée. Et quand Matt continua la description de l’animal j’esquissai un léger sourire « Oui, en tout cas il t’a déjà fait craqué ça c’est certain » bon beaucoup de personne craquent devant les animaux. Je verrai donc bien quand ça sera le moment.  « Et tu voudrais qu'on aille le voir quand ? » si ça se trouve Matteo avait déjà une petite idée en tête.

Par la suite on approcha du lieu où le cambriolage c'était déroulé. Une procédure de routine nous attendait donc, interrogatoires, observations des lieux, et compagnie. Mais c'était le boulot, et au moins a nous faisait sortir des bureaux.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 3 Oct 2016 - 1:47
Invité
Matteo faisait encore des choses sans l'avis de Cassia, sans lui dire mais pour lui ça n'était pas méchant, il n'y avait rien d'horrible à agir ainsi, après tout ils n'étaient pas non plus attachés l'un à l'autre. "- Oui, j'ai été le voir hier et j'ai complètement craqué." mais Matteo comprendrait si elle refusait, il ne voulait pas qu'elle se sente obligé d'accepter ce chien, il voulait vraiment que cette décision vienne d'elle et pas parce qu'elle se sentait forcé.
"- Ce soir ? après le boulot ça pourrait être une bonne idée non ? il faut qu'il soit rapidement placé mais on pourra prendre quelques jours pour se décider." oui, parce que Matteo voulait vraiment qu'elle prenne la décision, parce que pour lui c'était déjà oui.

Ils arrivèrent ensuite sur les lieux du cambriolage et Matteo et Cassia prirent les dépositions, une équipe de patrouilleurs étaient déjà présent et c'était eux qui les avaient appeler afin qu'ils viennent faire le reste du boulot. Chacun son job comme on dit. Les propriétaires avaient été méchamment volés quand même, sans oublier tout le bazar qui se trouvait à présent dans la maison, de quoi vous traumatiser pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct 2016 - 1:55
Il est vrai qu’initialement on avait davantage évoqué de prendre un chat qu’un chien. Mais bon, pourquoi ne pas changer d’avis, c’était tout à fait possible. Et puis d’après ce que m’avais dit Matteo, le chien était encore assez jeune, trois ans, et avait un minimum d’éducation. Bon et puis rien n’empêchait d’aller effectivement le voir ensemble. Mais à entendre parler Matteo j’avais l’impression qu’il avait déjà vu l’animal en question, alors je lui avais posé la question. Et effectivement Matteo m’avoua qu’il avait été le voir hier et qu’il avait craqué sur le chien. Par la suite je lui avais aussi demandé quand est-ce qu’il voulait qu’on aille le voir ensemble. Aujourd’hui, demain, plus tard dans la semaine ? J’avais donc préféré demandé à Matteo. Ce dernier proposa donc qu’on y aille ce soir, car d’après ce que je comprenais le chien devait être rapidement placé quelque part. Je pris quelques secondes de réflexions avant de répondre « D’accord, allons le voir ce soir. Et on pourra en discuter pour prendre une décision assez rapidement » Même si je me doutais que pour Matteo la décision était déjà pris il fallait tout de même bien y réfléchir.

Et une fois sur les lieux du cambriolage, on fit ce qu’on avait à faire. Prendre les dépositions, constater les dégâts et autres. Un sacré cambriolage, les propriétaires avaient perdus beaucoup. Je tentai de rassurer la jeune femme qui semblait être sous le choc un peu. On pense toujours que ça arrive qu'aux autres ce genre de choses. Et bien non.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 3 Oct 2016 - 2:32
Invité
Cassia était tout à fait d'accord pour aller voir ce chien et encore plus pour le voir le soir même et se faire une idée donc pour ensuite discuter avec Matteo, savoir si oui ou non elle aurait envie d'avoir ce chien à la maison. C'était donc positif tout ça et ça plaisait à Matteo. Il était de bonne humeur et sentait que la journée serait bonne et même si au final Cassia changeait d'avis et refusait le chien il savait maintenant qu'ils arriveraient à se mettre d'accord un jour ou l'autre sur un animal, chien ou chat peu importe.

Ils firent ensuite leur travail et cela leur prit pas mal de temps. Les propriétaires de la maison devraient sans doute passer au commissariat d'ici quelques temps pour modifier leur déclaration parce qu'en général avec un tel bazar les gens finissaient par se rendre compte qu'il manquait plus de chose qu'ils ne le pensaient à première vue. Mais peu importe, Matteo et Cassia seraient là pour prendre leur déposition et modifier ce qui le serait. Après un moment à rester là et mettre à jour le dossier directement avec les victimes ils fut temps pour eux de rentrer et c'est donc comme pour l'allée, Cassia qui prit le volant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct 2016 - 5:40
J’étais d’accord pour aller voir ce chien ce soir après le service. Après tout ça n’engageait à rien pour le moment d’aller le voir. Ca me donnera une idée, puisque Matteo lui avait déjà été le voir.

Une fois sur les lieux, on prit les différentes dépositions. Et puis j’avais pris un peu de temps pour réconforter et essayer de rassurer la jeune femme. Un cambriolage comme celui-ci ça peut marquer quand même. Et puis après tout dans notre métier il faut savoir se montrer humain aussi. Et après avoir terminé, j’avais rejoint Matteo pour lui dire que j’avais terminé. On discuta alors encore un court instant avec le couple avant de repartir à la voiture. Je me mis donc au volant, et tout en roulant je dis à Matt « C’est quand même une salle histoire ce qui vient de leur arrivé…Ils ont perdu pas mal d’objets auxquels ils tenaient. La jeune femme était vraiment bouleversée » Je continuai ensuite la route pour rentrer aux bureaux.

Et une fois à l'intérieur je retirai ma veste, et allai me servir une bonne tasse de café. Rien de mieux pour bien continuer la journée et continuer à travailler.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 3 Oct 2016 - 8:00
Invité
"- Oh tu sais les objets je pense que ça peu se remplacer, c'est plus les souvenirs qui vont avec et le fait d'avoir été visiter. Certains disent que c'est comme un viol, je suppose que ça peu être perçu comme ça. Je sais pas si je serais bien moi si quelque chose comme ça devait arriver chez nous..." Matteo fit une légère grimace tout en regardant par la fenêtre. C'est vrai, il n'y avait jamais pensé mais il était tout à fait possible qu'il le vive très mal si ça devait arriver, surtout vu l'état de la maison des victimes. Il leur faudrait des jours pour tout ranger, c'était un véritable saccage, presque du vandalisme pour le coup. Matteo était plus ouvert depuis quelques temps maintenant, il faisait de gros efforts pour discuter avec Cassia même de banalités comme là, en général il n'aurait pas dit grand chose.

Une fois au bureau Matteo suivit Cassia pour se prendre un café lui aussi. "- Alors c'est bon on est d'accord ? je peux confirmer qu'on passe le voir ce soir ?" Matteo avait besoin d'une réponse précise afin d'en aviser la personne concernée, pas la peine de déranger tout le monde pour rien si jamais Cassia avait changé d'avis ou hésitait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct 2016 - 10:55
Cette histoire de cambriolage était quand même une salle affaire. Et le jeune couple semblait être assez bouleversé. Ce qui était normal je pense. J'écoutais ensuite attentivement Matteo tout en continuant à me concentrer sur la route << Oui je pense que je ne serais pas tranquille non plus si quelque chose comme ça nous arrivait >> non pas tranquille du tout même. On se croit en sécurité éd au final non. L'angoisse.

Et une fois revenus aux bureaux j'avais été me prendre un café quivit de très près par Matteo. Ce dernier me redemanda pour ce soir pour aller voir le chien. Je souris légèrement avant de répondre << Oui on est d'accord. Tu veux y aller directement après le service ? >> un petit détail certes mais qu' on se mette d'accord. Chose qui était assez facile ces derniers temps avec Matteo. A croire que depuis quelques temps on arrivait mieux à communiquer et sur tout. Et c'était vraiment très agréable. Ça allait bien au travail mais aussi à la maison. D'ailleurs, Matteo se trouvant à côté de moi, j'en profitai pour lui voler un furtif baiser. Nous étions seuls dans la pièce et ce n'était qu'un baiser.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 3 Oct 2016 - 11:01
Invité
Non, lui non plus ne serait pas tranquille dans un cas comme celui-là et du coup il se mit à penser tout en regardant dehors qu'il leur faudrait peu être une alarme, même s'il savait que ça ne servait pas à grand chose au final. Combien de fois ils étaient intervenu sur des cambriolages avec des maisons censées être à toutes épreuve, à croire que c'était même un chalenge pour les cambrioleurs que de réussir à pénétrer dans ce genre de maison.

Une fois au bureau Matt demanda à Cassia pour le chien, pour savoir s'il pouvait joindre la personne qui était en charge du chien ou non, histoire de ne pas la déranger pour rien. "- Oui, après le travail si ça te va." logiquement ce soir ils ne devraient pas terminer bien tard. Matteo sourit quand elle vint l'embrasser et se contenta de la regarder tranquillement avec sa tasse de café dans la main. Non pas qu'il n'avait pas envie de répondre mais ça se ferait plus tard, quand ils seraient seuls tous les deux à la maison par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct 2016 - 13:20

Dans la salle de repos, je venais de me servir une tasse de café et Matteo en avait fait de même. Il m’avait demandé si c’était toujours d’accord pour ce soir et je lui avais confirmé que oui, en profitant pour lui demander si il souhaitait y aller directement après le service. Matteo me répondit que oui si ça m’allait. « Oui oui ça me vas. Et puis ça m’étonnerait qu’on fasse des heures supp’’ ce soir » donc Matteo pouvait très bien prévenir la personne qu’on passerait ce soir, même en disant une heure approximative.

Après avoir déposé un furtif baiser sur ses lèvres, je pris une gorgée de café. Puis Simons arriva dans la salle de repos et nous adressa un sourire tout en nous regardant à tour de rôle. Je souris à mon tour avant d’aller m’installer à mon bureau. Je soupçonnai Simons d’être au courant pour nous mais il ne disait rien, c'est pour cela que j'appréciais beaucoup Simons, il respectait les autres. Une fois assise, je me remis au travail. Mais c'était encore tranquille pour le moment.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 3 Oct 2016 - 13:44
Invité
Matteo était du même avis que Cassia, la journée devrait être une journée normale et pas d'heures supplémentaires, alors ils pourraient aller tranquillement voir ce fameux chien et qui sait peu être qu'elle craquerait directement et qu'ils n'auraient même pas à discuter pour se mettre d'accord. Une fois ne serait pas coutume et ça vaudrait vraiment la peine de le marquer sur le calendrier si cela arrivait. "- Ok, je préviens alors." et Matteo était assez content.

Buvant à son tour un peu de café il fit un léger signe à Simons quand celui-ci pointa le bout de son nez dans la salle de pause. Et puis Matteo repartit aussi à son bureau pour se remettre au travail. Il est peu probable mais pas impossible que certains des objets dérobés dans cette maison soit déjà en vente sur le net ou ailleurs alors il fallait commencer les recherches. C'est donc ce que fit Matteo et il y passa une bonne partie de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct 2016 - 13:49
C’était décidé, ce soir nous irons voir ce fameux chien dont Matteo m’avait parlé. Lui semblait déjà sous le charme de cet animal car il l’avait déjà vu. Je verrai bien tout à l’heure pour me faire une idée. J’avais ensuite pris ma tasse de café pour retourner au bureau et continuer à travailler. Et le reste de la journée fut assez tranquille également. Je continuai à travailler sur cette affaire de cambriolage, mais ça piétinait un peu. Bon, je restai optimiste en me disant que c’était encore assez tôt pour pouvoir retrouver les objets volés lors du cambriolage. Peut-être que d'ici demain, on aura plus de pistes. C'était même fort probable.

Et quand il fut l’heure de partir. Je parti aux vestiaires pour récupérer mes affaires, et rejoignis Matteo « Tu es prêt ? » il était encore à son bureau, peut-être qu’il devait terminer quelque chose d’urgent. Si c’était le cas, j’attendrais aussi bien évidemment. Mais je devais bien avouer qu'au fond de mo j'étais un peu impatiente d'aller voir ce fameux chien. Voir à quoi il ressemblait, comment il était et tout ça.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 3 Oct 2016 - 14:05
Invité
La journée était passée assez vite tout compte fait et Matteo avait envoyé ce fameux message pour prévenir qu'ils passeraient voir le chien ce soir après le travail. Et puis après il s'était plongé dans son boulot et n'en était pas ressortit mise à part pour aller manger à midi et boire un peu de café, six tasses en tout. Et quand il leva les yeux vers Cassia il comprit qu'il était plus que l'heure d'y aller. "- Ouais, je passe au vestiaire et je te rejoins à la voiture." après tout pas la peine qu'elle l'attende là, ils allaient y aller ensemble vu qu'ils allaient au travail ensemble et rentraient à la maison ensemble aussi le soir.
Matteo se leva pour aller au vestiaire prendre quelques trucs et ranger un peu et puis il la rejoignit à la voiture, sur le parking. Il se mit au volant puisqu'il savait où il devait se rendre et prit donc la direction de cette fameuse adresse où se trouvait le chien. Et une fois stationné Matteo invita Cassia à sortir de la voiture pour entrer dans le parc sécurisé où se trouvait le chien. Il n'était pas dans un chenil ni même dans la maison de son ancien maitre mais dans un centre de formation pour chiens policiers. Matteo salua le type qui s'occupait de la surveillance du parc et des animaux qui s'y trouvait. Celui-ci les abandonna quelques minutes après avoir salué Cassia et revint avec le fameux chien en laisse. "- J'te présente Jaffa." dit Matteo en s'adressant à Cassia.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct 2016 - 14:28
La journée étant terminé, j’avais demandé à Matteo si il était prêt à partir. Il devait seulement passer aux vestiaires, et me dit de l’attendre à la voiture « D’accord » dis-je avant de quitter les bureaux pour me rendre sur le parking. Matteo ne tarda pas à arriver, et se mit au volant. Lui connaissait l’adresse et pas moi. Et puis j’avais déjà conduit aujourd’hui pour le travail, alors il avait tout de même le droit de conduire aussi un peu, non ?

Matteo nous conduisit alors dans un centre de formations spécialement pour les chiens policiers. Je saluai l’homme qui était présent avant qu’il ne s’éclipse quelques minutes. Et quand il revint, il le fit avec un chien à ses côtés. Un beau chien croisé avec un berger allemand. Il était vraiment magnifique et avait fier allure, vraiment. Et c’est Matteo qui fit les présentations et cela me fit sourire. Je me baissai alors pour venir caresser la tête du chien « Salut toi » et ce dernier aboya. Une fois, une seule. Cela me fit sourire, à croire qu’il avait compris ce que je venais de lui dire et qu’il me répondait. Je caressai donc la tête du chien qui semblait apprécier « Il est vraiment magnifique » oui un très beau chien. « Et quel âge a-t-il déjà ? » oui Matteo me l’avait dit je crois, mais je n’en avais plus le souvenir. Alors l’homme me répondit « A peine trois ans, c’est encore assez jeune pour un chien comme lui. Il est en pleine forme ce Jaffa» ça avait l’air d’être le cas c’est certain. J'esquissai un léger sourire avant de me redresser légèrement.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 4 Oct 2016 - 4:40
Invité
Comme il l'espérait Cassia semblait l'apprécier ce chien, mais de là à dire oui pour le prendre c'est encore une autre histoire que Matteo verrait avec elle plus tard. Pour le moment il fallait qu'elle pose des questions et c'était tout à fait normal, après tout s'ils le prenaient à la maison autant en savoir le plus possible à son sujet. "- Comme on en a discuter avec votre ami, Jaffa aura besoin de venir ici régulièrement afin qu'il continue son travail et qu'il ne perde pas tout ce qu'il a pu apprendre pendant ses trois années d'apprentissage. Et aussitôt qu'on aura trouvé un autre maitre chien il faudra le laisser partir. Et si par malheur on ne trouve personne et bien Jaffa aura droit à une retraite anticipé mais nous n''en sommes pas encore là." En général ces chiens sont très demandés donc ça ne devrait pas être un problème, mais il fallait que ça soit clair pour tout le monde. De plus, même si le chien partait en retraite rien n'indiquait qu'il resterait chez Matteo et Cassia, il pourrait très bien être adopté ailleurs. Donc il s'agissait vraiment d'être famille d'accueil et ce de manière temporaire, de quoi arranger tout le monde en faite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Oct 2016 - 5:39
Arrivée au centre de formation pour chiens de policiers, un homme nous avait accueilli puis amené Jaffa. Un magnifique chien. Matteo n’avait pas exagéré en disant qu’il était très craquant, parce que oui c’était le cas. Je m’étais alors approché de Jaffe pour le caresser un peu, puis j’avais commencé à poser une question à l’homme qui le tenait en laisse. D’ailleurs l’homme en question en profita pour me donner d’autres informations supplémentaires. Ce n’était pas un chien comme les autres mais un chien de policier qui avait été formé pour certaines choses et donc cette formation devait continuer « Oui bien sûr, je comprends » je repris ensuite dans la foulée « Et vous ne croyez pas que ça va le perturber un peu de changer ainsi de foyer. Et d’être parfois ici au centre et parfois dans une autre maison ? » Oui ça c’était aussi à prendre en compte. Le chien ne devait pas se sentir perdu non plus. « Non, ces chiens-là sont habitués à voir des environnements différents. Ce sont aussi des chiens très intelligents, qui comprennent vite » j’acquiesçai en signe de réponse.

Je lançai alors un regard vers Matteo, souriant légèrement. J’avais posé les questions qui me trottaient dans la tête. Peut-être que Matt lui voudrait en poser d’autres, à moins qu’il n’ait déjà tout demandé los de sa précédente visite.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 4 Oct 2016 - 7:44
Invité
Cassia semblait vraiment intéressé au vu des questions qu'elle posait à propos du chien et de son éducation tout ça, ça montrait bien qu'elle était intéressé et donc qu'elle aussi avait craqué. Du moins Matteo l'espérait vraiment et espérait vraiment qu'ils arriveraient à se mettre d'accord. Ce chien semblait fait pour eux, il était parfait en tout point et tellement de choses correspondaient avec ce qu'ils désiraient d'un animal que s'en était presque trop beau.
Quand il eut terminé d'expliquer à Cassia tout ce qu'elle voulait, le responsable regarda Matteo quelques secondes et puis attendit de savoir si Cassia avait elle aussi d'autres questions et comme ce n'était visiblement pas le cas il repartit pour remettre le chien à sa place, le détacher et le laisser tranquillement vivre sa vie.

"- Alors ? " demanda Matteo à Cassia histoire de connaitre ses premières impressions. Lui, n'avait qu'une envie qu'elle dise oui mais il ne voulait pas non plus l'influencer, parce que jusqu'ici il avait toujours cette impression d'avoir toujours tout imposé à Cassia.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Oct 2016 - 10:35
Ce petit entretient était une bonne chose. Car en plus de voir l’animal de mes propres yeux, on pouvait également parler avec l’homme qui le connaissait depuis longtemps apparemment. Et ainsi avoir des informations utiles. Car oui prendre un animal ça se réfléchit un minimum quand même. Mais cette visite était en soi une bonne chose je trouve. Après cela, on pourra réellement en parler avec Matteo et prendre une décision. Alors une fois la discussion terminée, l’homme repartit pour laisser le chien, Jaffa, tranquille et vaquer à ses occupations.

Matteo s’adressa ensuite à moi et cela me fit sourire. Apparemment il voulait connaitre mes impressions. « Alors tu as raison, Jaffa est vraiment très craquant. C’est un chien magnifique » mais il n’y avait pas que cela alors je continuai « Et je dois avouer qu’il y a certains avantages, il est propre et déjà éduqué alors on pourrait espérer qu’il ne fasse pas trop de dégâts à la maison » oui des choses qui n’étaient pas négligeables. Surtout pour moi. « Et combien de temps on a pour se décider ? » Une semaine ? Trois jours ? Ou beaucoup moins ?



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 4 Oct 2016 - 11:07
Invité
Une fois le chien et le responsable partit, Matteo discuta avec Cassia, enfin du moins lança la discussion la laissant donner son avis sur la question. Et il prit tendrement la main de Cassia dans la sienne tandis qu'ils prenaient la direction du parking pour retourner à la voiture. "- Content de voir que tu penses la même chose que moi. Il n'y a que des avantages avec ce chien, en plus il gardera très bien la maison." il est clair qu'en ayant pas besoin de faire son éducation les choses tournaient à son avantage. "- Hum... je dirais deux, trois jours maxi, pour éviter qu'il ne traine trop sans réelle nouvelle maison." plus les choses allaient trainer plus le chien aurait du mal à s'adapter à son nouvel environnement et puis le plus tôt serait le mieux pour tout le monde.

Une fois à la voiture Matteo reprit le volant et ils rentrèrent chez eux, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Oct 2016 - 11:27
Une fois seuls tous les deux, Matteo avait lancé la discussion, et c’est sincèrement que j’avais répondu. Oui il y avait certains avantages avec ce chien. Et Matteo me le dit lui-même, il était content que je pensais la même chose que lui. Bon de là à dire qu’il ‘y avait que des avantages, je ne sais pas. Mais il y en avait c’était certain. Je souris légèrement avant de répondre « Que des avantages ça je ne sais pas, mais il y en a c’est sûr » et pour le fait de garder la maison oui c’était aussi un argument. C’est donc main dans la main qu’on marchait en direction de la sortie. Il fallait donc se décider assez rapidement quand même « D’accord, il faudra prendre une décision assez vite alors » Enfin je disais on, je savais que pour Matteo la décision était déjà prise.

Et une fois à la voiture, on prit la route de la maison. Quand on fut rentré, je déposai mes affaires, il y avait des choses à faire dans la maison, alors je commençai déjà à plier le linge réfléchissant encore à cette histoire de chien.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 4 Oct 2016 - 12:26
Invité
"- Bah disons que c'est quand même que s'il fallait en prime lui faire son éducation, là c'est clair qu'on dirait non. On n'est pas assez présent pour envisager de prendre un chien pas éduquer, ça serait trop le bordel à la maison, et je ne veux pas que tu te sente coincé ou prise au piège." Matteo c'était montré franc et il comprendrait si jamais elle refusait, faudrait qu'il lui dise alors il ajouta alors qu'ils approchaient de la voiture. "- Si tu refuses je ne t'en voudrai pas, ne t'en fait pas." oui Matteo s'en tiendrait à ne pas lui en vouloir parce qu'elle aussi avait son mot à dire, après tout ça prend de la place un chien et ce n'est pas là que pour faire beau.
Une fois à la voiture ils prirent la direction de la maison pour ensuite rentrer. Et Cassia se mit au travail, comme souvent d'ailleurs. Matteo quand à lui, s'occupa de faire à manger pour le repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Oct 2016 - 12:38
Il est vrai qu’un chien déjà éduque c’était une aubaine. Le fait qu’il doive aller au centre également. Il ne serait pas tout seul, toute la journée. Deux points importants donc. Et quand Matteo dit ce qu’il avait à dire je répondis « Je ne me sens ni coincée, ni prise au piège ne t’en fais pas. Je souhaite juste y réfléchir un peu pour ne pas prendre une décision trop précipité » que la réponse soit oui ou non d’ailleurs, je ne voulais pas répondre trop vite. Et j’appréciais que Matteo me dise cela. Il disait ce qu’il pensait.

Une fois rentrés à la maison, j’avais trouvé de quoi m’occuper. Mais je continuai à réfléchir à cette histoire de chien, je me donnais jusqu'à ce soir pour me décider. Sinon ça serait trop long. Ce n’était pas bien difficile il faut dire. Une fois le linge fait, je l’avais rangé et j’avais fait tourner une nouvelle machine. Je rejoignis ensuite Matteo qui était à la cuisine en train de préparer le repas de ce soir « Qu’est-ce que tu nous prépare de bon ? » dis-je en m’approchant de lui. J’observai Matteo, et tout en passant une main légère dans mes cheveux je vins lui dire « Tu sais, j’ai l’impression que ces derniers temps tu t’ouvres plus, tu dis plus facilement ce que tu as sur le cœur. Et je trouve ça plaisant » oui j’appréciais vraiment.



Lost in translation

I will always love you ▬ If I should stay, I would only be in your way, I'll think of you ev'ry step of the way. And I will always love you. I will always love you| © Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 4 Oct 2016 - 12:46
Invité
La réponse de Cassia plaisait à Matteo, au moins c'était clair et il n'avait pas l'impression de faire pression sur elle malgré qu'il pensait ne pas le faire. Ces derniers temps il s'était rendu compte qu'il avait fait trop de choses juste pour lui, par envie, et que Cassia avait dit oui parce qu'elle n'avait pas eut la possibilité de faire autrement. Même pour la maison il pensait qu'il avait forcé les choses, ils auraient pu trouver autre chose mais Matteo était resté sur son idée, cette maison qui ressemblait à celle de son enfance. Et des fois il regrettait un peu.

"- Des légumes grillés, j'ai envie de légumes en ce moment." et puis c'est bon pour tout le monde les légumes, ils mangent assez de repas rapide ou de cochonneries mauvaises pour la santé tous les midis quand ils sont au boulot. Alors ce soir Matteo voulait juste manger quelque chose de sain. Matteo fut un peu surpris par ce qu'elle lui dit, pas qu'il n'avait pas fait attention au fait de faire plus attention justement, de lui parler et tout, mais disons qu'il ne pensait pas que ça se verrait autant que ça. "- Je fais des efforts." et il lui sourit avant de s'approcher et de venir déposer un léger baiser sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Finale: Jemma Massey vs Cassia Riley
» La présentation de Cassia A. Johnson
» Cassia Hamilton
» Comment retrouver celle que l'on a perdu ? [PV Cassia]
» The glory of Rome did not expect. [PV : Marcus Vinicius & Claudia Cassia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: BIENVENUE À SIDEBAY :: West Side :: Police Department-
Sauter vers: